Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Espalmador
10 mai 2011

Acquisition

Il m'aura fallu 8 ans pour acquérir un voilier ; c'est au mois d'Aout 2006 que j'accède enfin à mon projet.

Un Mangaréva dessiné par Gilbert CAROFF, de 12,30 m de long et de 4,14 m au maitre bau, réalisé au chantier de Limay (78) en 1975. 

Après la rencontre avec les anciens propriétaires, la sortie d'essai en mer et la mise à terre étant satisfaisante, j'ai investi les lieux au bout de 15 jours... Pour y vivre et commencer les travaux.

Je suis maintenant le 3ième propriétaire.

Ci dessous quelques photos qui vous feront comprendre tout l'intérêt de ne pas conserver l'intérieur du bateau, tant au niveau déco qu'au niveau de l'agencement ! Il a une allure "construction amateur" style années 70, pourtant mis en place par des ébénistes...D'autres photos dans l'album à Tribord.

 achat

Il est certain qu'en 1975 la mode kitch était de rigueur... accompagné du manque de savoir manuel des anciens proprios, je me retrouvais ainsi dans un voilier 'dépouille & raffistolage' ..

Il me tardait de mettre en œuvre mes idées en espérant être à la hauteur d'Espalmador...

Publicité
Publicité
Commentaires
Espalmador
Publicité
Espalmador
Newsletter
Publicité