Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Espalmador
10 mars 2012

Premiers travaux : la Soute

Il m'a fallu 15 jours pour vider le bateau de tout ce que les anciens proprios avaient laissé à bord.

Une des premières pièce qui subira mon impatience, c'est la soute (utilisée aussi comme Baille a Mouillage et Atelier). Au bout de 2 heures de vidage acharné, de tout et de rien, je m'apperçois que les 60 mètres de chaine d'ancre rouillé s'entassent derrière des gilets, vieux drapeaux, bouées.. et des dizaines d'autres choses d'époque accumulées au fil des années..

Cette pièce allait m'apporter le premier confort à bord et me delestera des interminables dimanches 'lavomatiques'.. La Soute allait devenir en plus ma buanderie, j'y installe la machine à laver ainsi que les rangements de gilets, voiles et accastillage...

Un apperçu.. la suite à Tribord.

soute_blog

Une fois la soute a nue, la principale difficulté était de trouver une combine pour bien intergrer la machine a laver qui se trouve etre plus imposante que dans une maison.

Puisque ce 'gros cube métallique' allait se loger dans la proue du bateau, j'avais le choix entre ouvrir la coque pour laisser passer les gros coins du bas ou virer la carcasse de la machine et me servir de la coque comme chassis.

Bah sur le coup je preferais la seconde solution...de toutes façons le chassis cubique de celle-ci ne passait ni par la descente, ni par les grands panneaux de pont.

Le reste c'est du gâteau.. bien que j'ai dû mettre 3 mois pour la terminer cette soute !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aime beaucoup votre goût pour la rénovation de votre bateau. Il en est où à ce jour ? Auriez-vous d'autres photos ? Merci d'avance !
A
Blog vraiment très sympa !
Espalmador
Publicité
Espalmador
Newsletter
Publicité