Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Espalmador
10 mai 2011

Préface

Depuis plusieurs années, je voulais habiter dans bateau...

Anti-conventionnel, je souhaitais l'aménager à mon idée, afin qu'il regroupe les conditions idéales de vie tant au port qu'en mer.

J'ai travaillé plusieurs années à mon compte en tant qu'électricien, dans la plaisance. J'ai pu dressé, au fils des mois, une liste de choses ou détails de ce qui me convenait ou non, à bord.

Il me fallait trouver Ce bateau, celui où je pourrais me permettre d'ignorer l'agencement intérieur initial.

Ce blog racontera l'histoire, la rénovation et le réagencement du bateau... pour le préparer au Grand Voyage, un jour..

Il a pour but de vous expliquer et vous montrer l'étendue des travaux, selon mon point de vue ou ma conception des choses. Je vais respecter des idées habituelles d'un bateau marin tout en les adaptant à une vie à bord constante.

Je souhaite y trouver un équilibre entre le bateau marin et l'habitation terrestre.

Loin de moi l'idée de choquer les puristes, j’espère seulement avoir donné des idées moins conventionnelles et malgré tout intéressantes pour certains.

Il n'est pas dans mon intention de démontrer ou d'imposer une marche à suivre sur une absolue.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Espalmador
Publicité
Espalmador
Newsletter
Publicité